Certtains commerces restent ouverts pendant la péridoe de confinement afin de répondre aux besoins de la population. c'est le cas du magasin de Mme Suzy Darin, Marie-Galante Matériaux à Grand Bourg.
Dans le cadre du mois de l'Afroqie une belle conférence sur l'Ethiopie par Kael Tirolien et des livres et objet pour mieux comprendre.
Années-Lumières, dites-vous ?
Créée dès la fin du XVIIe siècle, l'habitation Roussel-Trianon est l'une des premières sucreries de l'Île de Marie-Galante, et possédait un moulin à vent pour broyer la canne à sucre. De nombreux esclaves ont travaillé sur cette habitation. Elle a continué à tourner jusqu'au début du XXème siècle. Une visite exceptionnelle à travers l'histoire et les vues aériennes de ce magnifique site. Ce n'est pas un hasard s'il n’a pas manqué d’interesser la Fondation Stephen Berg. En 2021, le moulin a été sélectionné par la Mission Patrimoine. Il bénéficiera du soutien financier pour sa réhabilitation.
Billy Ruvira nous fait un portrait haut en couleurs de Nadia, artiste peintre qui a posé il y a quelques années ses pinceaux à Marie Galante.
A l'écomusée Murat, une journée de rencontres et de partages à l'innitiative de Blandine Blaise, une jeune en mission civique, un rapprochement en toute convivialité entre nos anciens et de plus jeunes lors d'une matinée d'échanges. Un atelier 'Masques' s'est tout naturellment intégré à cette matinée. Nous le devons au plasticien Paul FORD qui a travaillé à la résidence d'artiste dans le cadre de Créations Hybrides II. Interview de Blandine qui nous en dit plus sur sa mission civique.
End of content
No more pages to load