Marie Galante 2021-2022 un an de reportages sur le patrimoine, la culture, la santé et toutes les multiples facettes de notre île. Remontons le temps pour fêter l'arrivée de 2022, pour une année pleine d'amour.
Marie Galante 2021-2022 un an de reportages sur le patrimoine, la culture, la santé et toutes les multiples facettes de notre île. Remontons le temps pour fêter l'arrivée de 2022, pour une année pleine d'amour.
Pour cette nouvelle édition du Marché de Noel une belle ambiance attendait les visiteurs. Des stands variés étaient animé au son du Gwoka et des Chanté Nwèl 2 jours pour attendre noël.
Retour en images sur la passation de pouvoir entre M. Cornano et M. NAVIS. Les membres du nouveau bureau municipal dans l'ordre : Jean-Marc Hégésippe, Myrande Chelza-Plumain, François Ladrézeau, Estelle Dixit, Salif Fabulas. Par contre, les élus de l'opposition ne se sont pas présentés (contrairement à Capesterre) Pour mémoire il y a 5 élus de l'opposition, 3 de la liste Camille Pélage, 2 de celle de Liliane Passé-Coutrin. Interview de M. François Navis à l'issue de la cérémonie.
Cuisine a Kaz nous propose un menu oursins. Ce caviar des antilles en accras et en plat cuisiné, deux recettes proposées par Suzette. Une émission spéciale puisque les images ont été confiées à deux apprenties camera women en formation BTS et qui ont filmé et participer activement à la réalisation de l'mission. Merci donc à Ophélie et Fanita pour leur travail.
Rencontre musicale et humaine des deux frères hildevert, Camille Soprann musicien professionnel et son frère José, musicien aussi mais qui a choisi de rester sur son île, fortement impliqué dans la vie associative. 2 frères, 2 choix de vie, 1 même complicité.
Le temps d'une soirée, quelques moments choisis du concert d'Exotic Love au Siwo Café à Grand Bourg
Née en 1845, l'usine de Grande-Anse est un acteur économique majeur de l'île.Avec une production de 100 000 tonnes de cannes par an, l'usine se laisse visiter pendant la période de coupe.
M. DENIAUD est son nouveau directeur depuis quelques mois. Il nous présente cette usine qu'il aime et qui malgré les difficultés nous réserve encore de belles surprises.
En cette période cyclonique, un flyer qui rappelle les bons gestes à faire et les précautions à prendre pour ne rien oublier et ne pas se laisser surprendre. le flyer sera disponible sur le site du ti marie galantais.
End of content
No more pages to load